Transport & Mobilité

Vous trouverez ici toutes les informations nécessaires pour suivre les géantes à Genève. Afin d’éviter les embouteillages et les problèmes de stationnement, nous vous recommandons d’utiliser les transports publics et la mobilité douce. Des lignes spéciales et des renforts sont mis en place pour faire face à l’affluence et aux perturbations attendues.

RENSEIGNEMENTS – LIGNE VERTE
Pour tout renseignement concernant l’événement appelez le +41(0)800 909 400.

Cette ligne verte sera ouverte dès le lundi 25 septembre à 9h. Des opérateurs répondront à toute question en lien avec cet événement, du lundi 25 au jeudi 28, de 9h à 18h. Cette ligne sera opérationnelle également le vendredi 29 et le samedi 30, de 9h à 22h et le dimanche 1er octobre, de 9h à 20h. Nous encourageons vivement la population ainsi que les visiteurs de s’informer afin d’anticiper et planifier leurs déplacements!

Retrouvez toutes les réponses à vos questions dans le FAQ Saga des Géants

INFORMATIONS SÉCURITÉ & MOBILITÉ

Les jours de la manifestation, des informations sur la sécurité et la mobilité seront régulièrement communiquées par le biais des réseaux sociaux sur les liens suivants :
Twitter: @Police Genève
Twitter : @TPG_Infotrafic

 

PRENEZ LE TRAIN!

Les CFF augmentent la cadence et les trains pour vous amener tout près des parcours des Géantes: par Genève Cornavin pour se rendre à Plainpalais ou à la Rade, ou par Genève-Stade pour se rendre à Carouge (à 10 minutes à pied ou 5 minutes en bus).
Cadence renforcée sur les trains Coppet – Genève Cornavin – Lancy-Pont-Rouge – Genève-Stade et sur les trains La Plaine – Genève Cornavin le samedi et le dimanche.

Saga des Géants City-Ticket comprenant le voyage en train à Genève et retour ainsi que tous les trajets effectués au sein de la zone 10 d’Unireso à Genève (au tarif normal).
Horaires et informations complètes sur : cff.ch/geants

Toutes les informations pour le train depuis la France sur: voyages-sncf.com

 

TRANSPORTS PUBLICS

Les tpg adaptent leur réseau durant toute la durée de la Saga des Géants. Il est recommandé avant tout déplacement de consulter les divers canaux numériques mis à disposition (site internet, bornes aux arrêts, applications) afin d’être informé en temps réel de l’état du service.

Téléchargez le plan mobilité tpg
Plus d’informations sur: tpg.ch/sagadesgeants
L’état du réseau sera consultable en temps réel sur les canaux numériques existants.

Le réseaux de transport public côté français a été adaptés pour faciliter les liaisons entre les parkings de Saint-Julien, Annemasse, Veigy, St-Genis et Ségny et le centre-ville de Genève.
Sur le réseau de bus d’Annemasse, TAC, les lignes 61, R et 2 changent leurs itinéraires et leur cadence pour s’adapter à l’événement. Des arrêts ont été ajoutés près des parkings principaux. Retrouvez les horaires et arrêts en cliquant sur le lien suivant : Réseau TAC

 

PENSEZ AU CAR!

Les 4 lignes transfrontalières Transalis (T71, T72, T73, T74) vous emmènent jusqu’aux Géants depuis Annecy, Thonon, Chamonix, Bonneville, et bien d’autres villes encore.
Un tarif exceptionnel pour les 3 jours de l’événement: 50% de réduction sur les places et des places gratuites pour les enfants de moins de 10 ans.
Il est recommandé d’acheter et de réserver vos places en ligne.
Plus d’informations sur: transalis.fr

 

Pour les autocars touristiques, il est déconseillé de rejoindre le centre ville directement, un parking est réservé spécialement pour vous au P47 de l’aéroport de Genève.
Depuis là, les personnes pourront rejoindre les parcours via les trains en gare de Genève Aéroport jusqu’à Genève Cornavin (5 trains par heure – le trajet dure 7 minutes). Pensez à vous munir d’un billet avant de monter dans le train CFF.

 

EN VOITURE

Garez-vous dans les PARKINGS PUBLICS à l’extérieur de la ville, dont certains sont mis à disposition gratuitement le samedi 30 septembre et le dimanche 1er octobre. Puis utilisez les lignes tpg pour vous rendre au plus près du parcours en toute simplicité. Le réseaux de transport public côté français a été adaptés pour faciliter les liaisons entre les parkings de Saint-Julien, Annemasse, Veigy, St-Genis et Ségny et le centre-ville de Genève.

Vous trouverez la liste de tous les parkings gratuits disponibles pendant l’événement sur le site de la Fondation des parkings: ​geneve-parking.ch/lesgéants​

Mais aussi la liste de tous les autres parkings disponibles: geneve-parking.ch. Privilégiez ceux avec de grandes capacités d’accueil.
Certains parkings ne seront pas accessibles durant le passage des Géantes, vérifiez les accès ici.

De nombreuses places de stationnement en ville ne seront pas disponibles pendant le week-end.
Plan des STATIONNEMENTS INTERDITS à Genève et Carouge.
Les rues mentionnées en jaune, ainsi que celles autour du parcours en fonction de l’affluence, seront fermés 1heure avant le passage des Géantes et ouvertes environ 1heure après.

 

JOURNÉE SANS MA VOITURE

Dimanche 1er octobre 2017, la rade vous appartient!
À l’occasion de la 4è édition de la Journée sans ma voiture, le pont du Mont-Blanc ainsi que les quais avoisinants seront fermés à la circulation. Un grand pic-nic sera organisé sur le pont et des activités seront proposées à la population sur l’ensemble du périmètre en attendant le passage des Géants.

Programme sur de la JSMV et sur journeesansmavoiture.ge.ch

image
https://lesgeants-geneve.ch/wp-content/themes/imperio/
https://lesgeants-geneve.ch/
#E20613
style1
paged
Loading posts...
/home/clients/6b716dde27070ca51204f45c9439065e/web/
#
on
none
loading
#
Sort Gallery
on
yes
yes
off
Enter your email here
on
on
fr