Les cadeaux

Toute la Suisse s’est mobilisée pour accueillir, comme il se doit, ces personnalités hors-normes. Plusieurs villes et cantons du pays ont choisi d’offrir un somptueux cadeau emblématique de leur savoir faire, traduisant ainsi leur désir de participer à cette aventure unique. C’est ainsi que les villes de Bâle, Zurich, La Chaux-de-Fonds, Lausanne et Genève, ainsi que le canton du Valais ont concocté des surprises à la mesure de ces hôtes de marque qui viennent nous visiter de derrière le mythique mur de Plank.
Ces cadeaux sont exposés dans la Hall historique de la Gare Cornavin de Genève du vendredi 15 septembre au dimanche 1er octobre 2017. Venez les découvrir!

BÂLE
Bâle, ville de culture, fait cadeau d’un Läckerli bâlois d’1 m x 1 m. La pâtisserie bâloise traditionnelle est faite notamment de miel, de fruits confits, de noix et d’épices. Le Läckerli, né au Moyen-Âge, trouve son origine dans le commerce rhénan des épices. Il a accompagné Bâle tout au long de son histoire et est toujours très apprécié aujourd’hui.

LA CHAUX-DE-FONDS
Le pourquoi du «Nain bétonné» offert aux Géants de Royal de Luxe à Genève! La venue des Géants de la compagnie Royal de Luxe aura un grain de sel chaux-de-fonnier. A l’invitation de la Ville de Genève et des organisateurs de l’événement, qu’elle remercie chaleureusement, La Chaux-de-Fonds va en effet offrir un présent spécial aux Géants, sous forme d’un… «Nain bétonné», œuvre du célèbre collectif chaux-de-fonnier Plonk & Replonk. Devenue un haut lieu des arts de la rue en Suisse grâce à La Plage des Six Pompes, plus grand festival du genre en Suisse qui fêtera ses 25 ans en 2018, la Métropole horlogère® est reconnue aussi pour son savoir-faire microtechnique. Face aux Géants, elle a tout naturellement choisi de mettre en valeur sa fierté de maîtriser
l’infiniment petit! Par ailleurs, nombre de Chaux-de-Fonniers œuvrent pour la venue des Géants à Genève, en tant que responsables techniques ou d’accueil, conseillers, etc.

GENÈVE
Genève offrira à la Grand-mère Géante, une bouteille de vin de son terroir. Fruit de la rencontre entre l’Office pour la promotion des produits agricoles de Genève, qui a fabriqué la bouteille, et les ateliers du Grand théâtre de Genève, qui l’ont peinte, elle accompagnera avec toute la diversité et la qualité des cépages genevois, les histoires fantastiques que nous contera la Grand-mère Géante. Nous ne savons pas encore, à l’heure d’écrire ces lignes, si
la Grand-mère géante dégustera ce Vin de Genève avec une longeole (saucisse) et des cardons, autres spécialités du terroir du canton du bout du lac.

LAUSANNE
À l’occasion de leur venue chez ses voisins et amis genevois, Lausanne, ville de sport autant que de culture, a choisi d’offrir aux deux géantes un présent symbolisant cette double vocation et prenant la forme du bonnet officiel des prochains Jeux Olympiques de la Jeunesse que la capitale vaudoise accueillera en 2020. Fruit d’une collaboration entre le comité d’organisation des jeux et les ateliers de l’Opéra de Lausanne (qui en assurent la
confection) il est un hommage rendu à l’éternelle jeunesse du Royal de Luxe et à la prouesse technique et physique des hommes et femmes qui animent ces personnages titanesques. Il est également une invitation à venir encourager les futurs géants du sport qui se mesureront à Lausanne dans un même esprit de fête et de convivialité.

LE VALAIS
À l’occasion de la venue de la Petite Géante dans notre pays, le Valais l’invite à s’initier aux plaisirs du ski. De nombreux hôtes, en provenance de toutes les régions du monde, l’ont précédé dans les Alpes. Parmi eux, des femmes et des hommes en quête d’asile qui acquièrent actuellement des compétences professionnelles au Centre de formation «Le Botza», organe dépendant de l’Office de l’asile, à Vétroz. À l’initiative conjointe des services
cantonaux de l’action sociale et de la culture, ce sont eux qui ont confectionné la paire de skis et de bâtons géants offerts pour initier la pratique de la Petite Géante, une manière de l’inviter à partager avec eux leur démarche d’intégration en Suisse.

ZURICH
Zurich offre aux deux Géantes, dans une boîte, le Züri-Tirggel, une pâtisserie traditionnelle faite de farine, de miel et d’épices que Zurich produit depuis 500 ans: un must de toutes les fêtes populaires! Pour bien apprécier le délicat goût du miel, les connaisseurs conseillent de laisser fondre le gâteau doucement dans la bouche.
Bon appétit les Géantes et une bonne fête aux Genevois

image
https://lesgeants-geneve.ch/wp-content/themes/imperio/
https://lesgeants-geneve.ch/
#E20613
style1
paged
Loading posts...
/home/clients/6b716dde27070ca51204f45c9439065e/web/
#
on
none
loading
#
Sort Gallery
on
yes
yes
off
Enter your email here
on
on
fr